Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 18:26

51Nz6LtR60L._SS500_.jpgPrésentation de l'éditeur

Les plaisirs de la table, les plaisirs de la chair... Stuart Somerset s'intéresse peu à ces frivolités. Politicien plein d'avenir, il s'occupe de choses sérieuses. Alors pourquoi est-il bouleversé par les petits plats de sa nouvelle cuisinière ? C'est que Verity Durant cuisine avec son âme et son cœur. Et à mesure que ses papilles s'éveillent, Stuart se sent devenir gourmand, sensuel, obsédé par cette mystérieuse magicienne des fourneaux qui, du fin fond de sa cuisine, l'envoûte, le plonge malgré lui dans les affres de la volupté et réveille l'homme qu'il fut jadis : un homme qui, dix ans plus tôt, laissa échapper le bonheur...Une histoire délicieusement sensuelle... à déguster !

 

Or donc, j’ai voulu me dédouaner de succomber à la tentation de découvrir un recueil de la collection Aventures et passions en décidant de participer au mardi de Stephie.

J’ai d’abord été attirée par la couverture. Cette cascade de groseilles m’a fait de l’œil. Le titre, Délicieuse, m’a interpellé. Je m’attendais à un livre qui volait pas très haut, entrecoupant scène à l’eau de rose et scène coquines, et bien j’ai été agréablement surprise.


Nous sommes en 1892. Verity Durant  n’est pas ce qu’on pense d’elle. C’est une jeune femme de 33 ans, qui travaille depuis 10 ans pour Bertram Somerset, qui fut son amant, et qu’elle espérait épouser. Son passé est lourd de secrets, qui ont fait d’elle une jeune fille du monde déchue. C’est une femme forte, qui combat l’adversité avec pugnacité.

Stuart Somerset est le bâtard qui a réussi. Son père l’a reconnu et élevé. Il a bénéficié de la meilleure des éducations et de l’affection de son frère et de son père. Pourtant à la mort de celui-ci, ils se sont déchirés pour l’héritage devant les tribunaux.

Bertram meure subitement à 38 ans, sans héritier direct. Stuart se retrouve donc à la tête de Fairleigh Park.

 

Dix ans auparavant, il a croisé le chemin de Verity, lors d’une nuit qui a bouleversé leur cœur, où elle garda son anonymat puis s’enfuit.

Sont-ils amenés à se retrouver aussi facilement ? Et bien non. Un des « tours » du livre est que le contact direct entre Verity et Stuart sera tardif dans le livre, et que même à ce moment là, Verity fera en sorte que son visage soit toujours dérobé aux yeux de Stuart.

Il y a des scènes érotiques, mais pas tant que ça. la liaison entre redécouverte des sens par la nourriture et redécouverte de la sensualité est bien vue.

On fait le parcours du tendre avec deux cœurs brisés par la vie, rendus caustiques, désabusés. Elle transcende sa sensualité, sa tendresse, ses émotions dans une cuisine délectable. Il fait le douloureux chemin vers la paix avec son passé.

Ils se sont aimés 10 ans auparavant et en on tous les deux gardé un souvenir ébloui. Ils retombent amoureux l’un de l’autre sans se voir mais en se comprenant enfin.

A cette histoire fait contrepoint celle que vit la fiancée de Stuart, Lizzie, profondément troublée par le secrétaire de celui-ci, William. Ils ne peuvent se supporter et chacun d’eux cachent aussi leurs secrets.

 

Oui, c’est ce doux-amer qui sous-tend le livre qui m’a séduite.

Je ne sais si c’est Sherry Thomas ou la collection qui est bonne, donc je vais lire un autre A&P et un autre Sherry Thomas pour me faire une idée !

 

Un petit extrait pour finir, passage qui se situe au début de l’histoire :


Il n'avait même plus l'excuse d'avoir faim. Le pain beurré l'avait bien calé. Pourtant, il ne pouvait détacher son regard de cette crème d'un brun profond, brillant, dont l'arôme corsé de cacao lui donnait envie de plonger directement la langue au cœur de son onctuosité pour crever la fine pellicule fondante qui la recouvrait.

 

72838286_p.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sans rire ! je prends et je le mettrai dans le récapitulatif de la semaine prochaine !<br />
Répondre
S
<br /> Malheur !!! Tu veux me donner ce billet pour mon challenge ???<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ben si ça peut compter, oui, pourquoi pas? :o)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Rhaaa ça donne envie :) J'aurais jamais le temps de lire tout ça !<br />
Répondre

Recherche

Articles Récents

  • La suite, c'est par ici :o)
  • Birthday, The Sugarcubes
    Parce que je ne me lasserais jamais de sa voix, et puis parce que le titre est d'actualité pour moi aujourd'hui alors je me fais un petit cadeau!
  • Jimmy, Moriarty
    Encore un univers, une voix bien à part, comme je les aime!
  • Florence and the machine
    Voix puissante et douce à la fois, découverte par hasard sur la BO d'un des Twilight (me demandez pas lequel, j'ai retenu que la chanson!!!). Une vraie chanteuse, pas formatée, pas trafiquée. Un vrai bonheur à entendre.
  • Sidhe, T1, la diseuse d'ombre - Sandy Williams
    Présentation de l'éditeur : Une guerre sanglante, un amour impossible. McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des...
  • Maeve Regan 3 de Marika Gallman
    Présentation de l’éditeur : Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention...
  • Je viens de me découvrir un côté Gollum….
    En premier lieu, j’ai des yeux bleus, j’appelle mon appart « la grotte » et je mange du poisson cru régulièrement (love sashimi for ever !). Là où ça devient inquiétant, c’est que j’ai un précieux… qui change régulièrement mais quand même… Voici le dernier...
  • Ai suru hito - Cours de séduction en 20 leçons - Yuki Yoshihara
    Présentation de l’éditeur : Folle amoureuse de son professeur, monsieur Chifuyu, Sakiko se retrouve seule et à la rue quand sa mère s'enfuit en pleine nuit faute de pouvoir payer le loyer ! Prête à tout pour rester dans la fac du beau Chifuyu, Sakiko...
  • Deep Love: Ayu no Monogatari - Yoshi et Yoshii Yuu
    Il y a des lectures qui vous fichent une claque. Et vous laisse k.o. un bout de temps. C’est le cas de ce manga. Pas le genre à vous donner la pêche, c’est plutôt le contraire. C’est une espèce de fable philosophique, qui finit mal, mais expose son point...
  • Celle que j’attendais - Sherry Thomas
    Présentation de l'éditeur : "Bon voyage, mon oncle. Revenez-nous vite !" La voiture disparue, le sourire d'Elissande s'évanouit. Son oncle, elle le hait pour ce qu'il leur inflige, à elle et à sa tante, depuis tant d'années. A Highgate Court où elles...